Quel régime choisir ?

 

Vous faites le constat amer d’une prise de poids !

Vous vous décidez à démarrer un régime…mais lequel ??

Vous vivez en famille, vous travaillez et vous voulez maigrir, sans perturber l’alimentation de votre entourage.

Vous êtes célibataire, en constant déplacement et au restaurant…
comment faire ?

Et bien, en même temps que vous commencez le 1° schéma de restriction, vous allez rectifier certaines erreurs d’organisation, de quantités et de fréquence sur la semaine de tel ou tel aliment. Vous allez manger moins que votre famille mais le style du repas conviendra à tout le monde ( quitte à leur faire plus souvent des féculents !).

Si vous avez le temps, vous saurez faire quelques recettes de goût, recettes normales de tous les jours ou de fêtes et vous ferez plaisir à tout le monde et à vous en plus !

A l’extérieur, vous allez apprendre à gérer le nombre d’aliments par repas, leurs quantités ceci sur une semaine, comment choisir ses aliments selon qu’il s’agit du déjeuner ou du dîner et comment remplacer un aliment par un autre s’il y a un manque.

Tout au long de cet apprentissage vous allez apprendre à manger au travail, à la cantine, quel type de repas s’apporter à midi ou comment manger au cours des repas professionnels ?

Les conseils seront différents selon qu’il s’agit d’une femme ou d’un homme : en effet, un homme dépense naturellement plus de calories car il a une masse musculaire plus importante. Les goûts sont aussi très différents.

Il sera ainsi possible de faire maigrir en couple, puisque l’organisation sera identique, seule changera le niveau calorique de la journée.

Plus vous comprendrez, plus vous pourrez personnaliser votre schéma alimentaire quotidien..

Mais il faut bien comprendre que tous les régimes où la restriction est la seule ligne de conduite est vouée à l’échec car il est impossible d’augmenter très progressivement sans reprendre du poids… alors qu’avec notre organisation cela est possible.

Perdre du poids avant l’été, d’accord, mais de la bonne manière…été comme hiver nous dépensons le même niveau calorique.

Par contre, il faut adapter les quantités, le type d’aliment soit pour l’été soit pour l’hiver….aliments frais, froids pour l’été et plus chauds pour l’hiver avec les recettes qui conviennent selon nos habitudes « à la Française ».

Enfin que vous soyez jeune ou vieux, avec ou sans problème hormonal, avec tel ou tel traitement, si vous mangez comme je vous l’indique, vous allez perdre en phase de restriction et stabiliser en phase de stabilisation…Par contre,, « mal » dans ces périodes, vous prendrez beaucoup de poids !!

Il n’y a pas de « méthode pour maigrir », il y a à comprendre comment l’on doit manger pour ne jamais grossir et comment maigrir sans tout reprendre…le reste n’est que littérature.

 

No Comments

Post A Comment