Comment manger pendant un voyage, des vacances….

Vous cherchez à stabiliser votre poids, vous passez par une période de vacances ou de fêtes et vous devez soit stabiliser soit prendre peu de poids et revenir à votre poids de base à la suite!

Pour y arriver, il faut tout d’abord que vous ayez avant de partir un programme alimentaire permettant d’avoir des repas riches et/ou perturbants sans qu’il y ait de reprise forte de votre poids: il faut être sur une alimentation « normocalorique » avant cette période, 2000 à 2300 c/j pour une femme et 3000 c/j pour un homme…celle qui permet des écarts sans conséquence!

Si vous partez à l’étranger, savoir à l’avance dans quel schéma alimentaire vous allez être par rapport à l’alimentation Française: pas de pain, pas de fromage, peu de viande, irrégularité des fruits, alcool, fréquence des pâtisseries… Repas chez des amis, famille, au restaurant ou/et à l’hôtel…

A partir de ces différents changements, vous devez vous donner une stratégie:

* S’il n’y a pas de fromage, décider d’augmenter les protéines des repas ou d’en prendre deux par repas,
* S’il n’y a pas de fruits, augmenter le pain,
* S’il n’y a pas de pain, prendre des féculents à tous les repas.
Maintenant, lorsqu’il y a trop d’un aliment par rapport à ce que je fais en France:
* S’il y a trop de féculents et bien pas de pain,
* S’il y a plus d’alcool, prendre 2 verres de vin et sauter le fromage,
* S’il y a une bière de 33 cl, ne pas prendre de fruit et de pain pour une femme et diminuer le pain pour un homme ( un homme dépensant plus de calories, les équivalences sont plus simples !!)…apprendre à faire des équivalences.

Au total, vous devez essayer de garder trois repas par jour et faire des équivalences pour compenser ce que vous enlevez ou rajoutez par rapport à votre alimentation habituelle.

C’est une gymnastique que vous apprendrez avec mon livre « Maigrir sur mesure… » ou « Mince pour toujours ».

Ainsi, vous rentrez de vacances ou après les fêtes, et vous avez pris entre 0, 1 à 1,5 kg maximum, vous reprenez votre schéma de stabilisation à faire sans écart et vous perdez le poids pris ainsi… et retournez à votre poids de base…..et ceci tout au long de votre vie!

C’est ainsi que l’on ne grossit plus.

 

No Comments

Post A Comment